Forum temporaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum temporaire

Le forum est revenu : http://www.laflammedesarcanes.com/forum/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 À l'aide : Systême

Aller en bas 
+16
R
Chamm
ozz
Josse!!
Brahim
Arendil Aristalan
Edmyg gwallter
kato
Brock
Beorn
Jade
Tarigan
Mortios
Vlad
Seb
Monkios
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Seb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

À l'aide : Systême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide : Systême   À l'aide : Systême - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:11

Wow. Un perso qui s'auto-nerf! C'est une première.

J'aime ça! Prenez exemple sur elle Razz .

Euh en fait y'a pas de réponse claire à ça. Mais ayant obtenu le manuel psio récemment, c'est une des chose que j'avais remarquée et qui était trop abusive.

Selon moi, il ne devrait juste pas être possible de s'immuniser au critique. Ni par un spell, ni par un pouvoir psio, ni par un pouvoir de classe. Mais... on en jasera avant le début de la game, promis!
Revenir en haut Aller en bas
Jade




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/05/2007

À l'aide : Systême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide : Systême   À l'aide : Systême - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:49

Je suis pas d'accord! Moi je vote pour la proposition de Dan, sa enlève le critique mais tu mange les dégâts normaux. C'est comme si elle avait un 6e sens à la Spider Man! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Danika-

Danika-


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 17/04/2007

À l'aide : Systême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide : Systême   À l'aide : Systême - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:55

En fait, lorsque j'ai fait le manuel psio, j'ai demandée a Vlad c'était quoi le fonctionnement de ce power la, pcq la description est pas génial.

C'est la qu'il ma expliquer que le power fait que tu as un danger sens a la spider man qui fait que tu es alerté du danger un peu avant qu'il n'arrive. Donc, la solution simple pour le bon fonctionnement du GN, c'était que le critiue n'affecte pas une personne ayant ce power la actif. Aussinon, ben c un peu chiant de dire genre 1 seconde avant, Attention je vais te frapper a tel place!

Et cette fois-ci, SVP, si vous nerfé encore des trucs psio, j'aimerais bien être au courant ailleurs que sur le terrain pendant que je call un tass.. C'est chiant être nerfé, mais je peu comprendre pourquoi facilement, mais ca l'es doublement quand personne prend la peine de te prévenir. On est quoi 3 psio? ca fait pas beaucoup de gens a pensé! Mais bon, je vous pardonne parceque je vous aime et que je suis de bonne humeur c'est temps-ci!! Very Happy

BTW, ca a pas répondu a la question si le power et le spell avait les meme effect face a l'assasinat! Merci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mortios

Mortios


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/04/2007

À l'aide : Systême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide : Systême   À l'aide : Systême - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:14

Le power et le spell 6e imunisent au critique et juste frappé des coup normaux dans le dos et ça ne bloque rien.. pourtant l'attaque critique est du au fait qu'elle soit surprenante et plus discrète qu'un coup normal...

Si le psio ou le mage avec 6e sens d'actif sur lui voit les coups arrivés a la spiderman même ceux de dos, pourquoi ne pas résumé le tout en disant que le bonus de c.a. d'esquive + ca mobilité s'applique même pour les coups de dos normal ou critique comme si il était de face !? (étant donné que la c.a. mobilité et ca d'esquive ne s'aplique pas de dos généralement)

Simple suggestion mais a mon sens a moi, ce serais logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monkios
Admin
Monkios


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 16/04/2007

À l'aide : Systême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide : Systême   À l'aide : Systême - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:23

[quote="Mortios"étant donné que la c.a. mobilité et ca d'esquive ne s'aplique pas de dos généralement[/quote]

1- La CA de mobilité n'existe plus.
2- La CA de dextérité compte même de dos.

Le seul moment où la CA de dextérité ne s'applique pas de dos est quand elle est ajoutée à la CA d'esquive pour en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://laflammedesarcanes.heavenforum.com
Seb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

À l'aide : Systême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide : Systême   À l'aide : Systême - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:40

Euh... non. Je vais clarifier le tout :

CA de mobilité = CA de dextérité. Même chose, exactement. La CA de mobilité est née du fait qu'en retapant 2-3 trucs du manuel, je me suis dit que CA de mobilité c'est laid comme nom. Puisque la CA de mobilité désigne la CA que donne ton score de dextérité, je me suis dit : pourquoi pas la renommer CA de dextérité! Mais c'est la même chose, sous un nouveau nom.

La CA de dex n'est jamais comptée contre le critique. Pas plus que la CA d'armure.

Si une classe ou un pouvoir donne de la CA d'esquive, alors vous pouvez ajouter votre CA de dex à votre CA d'esquive. Là seulement elle peut s'appliquer contre le critique DE FACE. Jamais contre le critique de dos (le critique surprise). La CA d'esquive permet d'éviter un coup, pas de le prévoir, et on peut pas éviter un coup qu'on a jamais vu venir (sauf avec un spell/pouvoir psio).

Seule la CA naturelle compte toujours contre le critique, et même le complet.

P.S. Probablement, par souci de simplicité, que 6e sens (sort ou pouvoir psio) va seulement faire que le critique est compté comme un coup normal. Alors si Ombre te tape de 100 critique et que t'as 5 de CA, ben ça te fait que 95 grâce à ton sort/pouvoir psio! Yé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
general_tao

general_tao


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/04/2007

À l'aide : Systême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide : Systême   À l'aide : Systême - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:49

lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude brindille




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2007

À l'aide : Systême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide : Systême   À l'aide : Systême - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:17

c'est pas specialement sur le manuel mais plutot sur le systeme fonctionnement du jeu...

Je suis ah que mais trop pour le retour des brassards fluo indiquant les sorts actif/ effets visuels sur les perso !!

...parce que ca craint d'apprendre en entre-tass en plein milieu d'un combat que tel personne avait un coussin de vent ou qu'une autre avait une armure invincible.. ou a la limite simplement que la personne avec qui tu discute et rigole depuis 20 min au coin du feu avait un oeil de plus dans le front et sa peau est bleu avec des rayures jaunes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
kato

kato


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2007

À l'aide : Systême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide : Systême   À l'aide : Systême - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:26

mon commentaire Mathieu nest pas d'arreter de posé des questions cest davoir un peu de logique avant de la posé cest sur que jaurais une tonne de question sur la maigie car jai jamais ouvert le livre en 3 ans. Mais avant de posté sur le forum je lirais attetivement et si je comprneds vraiment rien je demande a Étienne pis s'il comprend pas plus la je vais posé la question a un anim avant la game. Les questions pour clarifié ds choses ok mais pour posé une question pour mettre la chose a ton avantage ca cest juste etre entoucas .... affraid

moi je vous aimes tous les ptits meme les plus grands lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tarigan

Tarigan


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2007

À l'aide : Systême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide : Systême   À l'aide : Systême - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:50

Pour 6eme sens, j'suis pas vraiment d'accord qu'on fasse juste enlever le critique du dégâts...

le nom de la capacité, c'est attaque surprise, non ?
logiquement, si t'es pas surpris, ç'a plus vraiment le même effet..

Je voyais le power comme la possibilité de prévoir les coups, nullifiant aussi l'effet de surprise. Ensuite, comme on connait l'endroit exact de l'impact et que le power donne de la CA d'esquive, je croyais que, tout simplement, on l'esquivait...

C'est sûr que c'est quand même fort, mais, si on fait juste enlever le critique, on compte pas le fait que le psio est nullement surpris.

Si c'était du "sur table", je proposerais qu'on enlève tous les dégâts supplémentaires donnés par attaque surprise, mais c'est lourd en GN, et pas vraiment approprié...

Ex:
-21 critique !
-Tass ! Combien tu fais de face ?
-euh, quoi ?
-Combien tu fais si tu me frappes de face ?
-Pourquoi je te le dirais ?
-C'est long le tass !!
-Poses pas de question, fais juste le dire !
-Euh, 7
-Ok, ben, détass !

-19 critique !
-Tass !
[...]


Comme on peut pas prédire exactement les dégâts critiques, on peut pas le substituer automatiquement...


Je propose, comme alternative, d'ajouter un certain nombre de CA contre les coups critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Danika-

Danika-


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 17/04/2007

À l'aide : Systême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide : Systême   À l'aide : Systême - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:53

Donc, le power tel que je le comprennait c'est vraiment ca? qd ta le power d'actif le critique de dos devient normal?

Désolée si je répète, mais je veux simplement être sur!
Revenir en haut Aller en bas
Monkios
Admin
Monkios


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 16/04/2007

À l'aide : Systême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide : Systême   À l'aide : Systême - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:01

Pourquoi la personne se transformerait pas en marmelade ?

Serieusement, je viens d'aller voir le sort 6e sens (sexus sensus Razz) et c'est vraiment très puissant. Je ne vois pas la ligne qui dit que ça rend immunisé à des coups spéciaux comme égorgement, assassinat, le complet ou le fatal.

Même si ça rend immunisé au critique, ça fait rien contre le critique que cause l'assassinat parce que c'est pas une surprise. La lame qui est sous ta gorge va te la tranchée que tu le saches d'avance ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://laflammedesarcanes.heavenforum.com
Josse!!




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/04/2007

À l'aide : Systême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide : Systême   À l'aide : Systême - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:31

bof pkoi juste pas faire que ca evite le coup critique carrement, mais ca coute 6 pp *a chaque coup*

Ca reste un power puiss

Ca simplifie le tout

ma logique me dit que quelqu'un qui tappe critique monopolise sur l,effet de surprise pour tapper mieux...le psio est soudainement au courant de ce qui se tramme, donc c'est l'assassin qui se fait surprendre par les reflexes aiguisées du psio.

parce que juste enlever le critique fait que le power craint un peu...vu que deja kkun qui tappe critique va faire + de dmg pour avoir bien frapper...
Revenir en haut Aller en bas
Brahim




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2007

À l'aide : Systême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide : Systême   À l'aide : Systême - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:00

en faite jai pas lu le power psionique mais je crois que le pouvoir immunise contre lattaque surprise, alors celle qui vient de dos seulement. Pis sa ne fait pas que tai immuniser au assinat, pq un assassinat critiquu ou pas fait mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Brahim




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2007

À l'aide : Systême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide : Systême   À l'aide : Systême - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:46

J'aimerais proposer quelque chose.

Pour les sorciers je trouve que ses un peux bizarre pq tu vais de la magie comme les mages, mais sans exactement comprendre se que tu fais. je pensais qu'il pourrais avoir une incantation bien à eux, seulement connu par ses type de pratiquant.

Je voulais proposé, une nouvelle forme incantation, qui serai pour les sorcier de diable et démon, car ses bien dit dans le manuel que ses le même langage du moins les même base comme les langues basées sur le latin .

je me rappel au début, dans un party d'halloween à lappart sur la rue st-laurent, que duro voulait utiliser le language drow pour des incantations. Justement dernièrement je suis tomber sur un translateur anglais-drow sur internet.

c'est juste une suggestion . amicale je trouve quand même que vous faite de lexcellent travail, et je suis prêt à écrire les incantation moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Seb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

À l'aide : Systême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide : Systême   À l'aide : Systême - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:51

P.S. Pour clarifier sur le pouvoir psio 6e sens (et le sort de mage du même nom) :

On compte le coup comme s'il n'était pas critique, point final, mais on l'évite pas pour autant. 20 critique = 20 tout court.

Et pour ceux qui diront que ça suck, allez vous r'habiller, car le pouvoir donne aussi +3 CA d'esquive, +3 alerte, +3 réflexe.

Ça suck rare!

-Sarcasme- geek
Revenir en haut Aller en bas
** Duro **
Admin
** Duro **


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/04/2007

À l'aide : Systême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide : Systême   À l'aide : Systême - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:04

En fait, entre les 2 games, j'vais prendre le manuel des psioniques, et le nerfer. J'vais utiliser la même base de puissance que celle que j'ai utilisé en créant le manuel de la magie. Comme ca, il devrait pu y avoir de problème, coté "powerboost".


J'vous en redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Beorn




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 04/05/2007

À l'aide : Systême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide : Systême   À l'aide : Systême - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:54

Woot!!!! La ligne anti-psio attend ces nouveaux résultats avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'aide : Systême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide : Systême   À l'aide : Systême - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'aide : Systême
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum temporaire :: Forums Publiques :: Général-
Sauter vers: