Forum temporaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum temporaire

Le forum est revenu : http://www.laflammedesarcanes.com/forum/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faire chier les n00bs

Aller en bas 
+8
Brahim
Peep
maitre vive-lame
kato
Gino
Josse!!
Seb
Monkios
12 participants
AuteurMessage
Monkios
Admin
Monkios


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 16/04/2007

Faire chier les n00bs Empty
MessageSujet: Faire chier les n00bs   Faire chier les n00bs Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:42

Sur une note un peu plus triste, j'ai eu 2-3 plaintes en fin de semaine comme quoi certains joueurs forts aimaient s'acharner contre les plus faibles. Je sais que c'est drole qu'ils aient une sauvegarde en-dessous de 2 et que c'est tentant d'en abuser mais c'est du méta que de choisir de viser les nouveaux venus en se disant qu'ils sont plus faibles.

À ceux qui diront "OMGWTF !!1 C'est dans mon role-play !!!", allez lire cet excellent article de Rich Burlew, l'auteur d'Order of the stick.

Voici le bout qui devrait vous interesser :
Rich Burlew a écrit:

Decide to React Differently: Have you ever had a party break down into fighting over the actions of one of their members? Has a character ever threatened repeatedly to leave the party? Often, intraparty fighting boils down to one player declaring, "That's how my character would react." Heck, often you'll be the one saying it; it's a common reaction when alignments or codes of ethics clash.

However, it also creates a logjam where neither side wants to back down. The key to resolving this problem is to decide to react differently. You are not your character, and your character is not a separate entity with reactions that you cannot control. I can't tell you how many times I've heard a player state that their character's actions are not under their control. Every decision your character makes is your decision first. It is possible and even preferable for you to craft a personality that is consistent but also accommodating of the characters the other players wish to play.

When you think about a situation, ask yourself, "Is this the only way my character can react to this?" Chances are, the answer is, "No." Try to refine your character so that you can deal with situations that conflict with your alignment/ethos without resorting to ultimatums, threats, etc. This will often mean thinking in terms of compromise and concession to your fellow players, or at the very least an agreement to disagree.

...

Separate your character's thoughts from your own thoughts, but don't forget who is in control of both personalities. The division between your personality and that of your character only goes so far as it helps the game; once it begins becoming a disruption, a player has a responsibility to alter his or her character's decisions in the interest of the group. In the end, your relationships with the people you are sitting in someone's living room with are more important than your character's internal consistency.
Le reste de l'article s'applique plus ou moins bien en GN mais l'idée est là. Vous n'êtes pas votre personnage et il n'est pas une entité que vous ne contrôllé pas. Je ne dis pas d'arrêter de faire chier les gens si c'est la manière que vous avez décidé de jouer mais juste avant de faire ce que vous aviez prévu, mettez-vous dans la peau de l'autre jouer et demandez-vous un peu si ça vous donnerait le gout de revenir jouer.


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laflammedesarcanes.heavenforum.com
Seb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Faire chier les n00bs Empty
MessageSujet: Re: Faire chier les n00bs   Faire chier les n00bs Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:54

Lol j'avais déjà shippé ça à mes joueurs sur tables.

Ces paroles sont sages, inspirez-vous en!
Revenir en haut Aller en bas
Josse!!




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/04/2007

Faire chier les n00bs Empty
MessageSujet: Re: Faire chier les n00bs   Faire chier les n00bs Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:20

amen Razz

Y'a toujours moyen de faire autrement.

Personnellement par exemple, quand je joues des evils, j'ai tendance a leurs ajouter deux traits: sadiques et hautains juste pour l'interet de pas ruiner le gameplay.

Le coté hautain permet a l'occasion de laisser une opportunité de faire souffrir un autre joueur en rationnalisant que mon personnage ''trouve que cet autre personnage ne mérite meme pas le machiavélisme si raffiné'' de mon PC

Le coté sadique permet de se dire que au lieu de TUER l'autre, tu va juste vouloir le faire souffrir, ce qui peut impliquer des passes de rp cool et pas de perte de vie/stats/xp a l'autre joueur.

Y,a tjrs moyen de faire autrement, meme quand on veut jouer evil.
Revenir en haut Aller en bas
Gino




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire chier les n00bs Empty
MessageSujet: Re: Faire chier les n00bs   Faire chier les n00bs Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:26

c clair.. un bon exemple, mon perso ya pas le choix de sallier avec DES HUMAINS pour pas se faire peter la gueule, meme si il les aime pas pentoute LOLLL entk... jsuis un noob et jai survécu a la premiere game Razz:P
Revenir en haut Aller en bas
kato

kato


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2007

Faire chier les n00bs Empty
MessageSujet: Re: Faire chier les n00bs   Faire chier les n00bs Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:15

beau texte p-o Basketball
Revenir en haut Aller en bas
maitre vive-lame




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2007

Faire chier les n00bs Empty
MessageSujet: Re: Faire chier les n00bs   Faire chier les n00bs Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:20

j'étais un noob... et j'ai perdu 5 tag en une journée... Oui c'étais évidant que mon perso allais perdre ces tags vite. Mais j'ai perdu plusieur tag a cause de spell de haut niveau qui trouvais sa drole de me voir enrager et tapper, bien logiquement puisque je suis niveau 1, des gen beaucoup plus fort que moi. C'étais mon rp et je l'ai jouer sans chialer... mais 1 fois c'est drole.. 2 fois c'est moyen... 3... c'est vache!
Revenir en haut Aller en bas
Peep




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2007

Faire chier les n00bs Empty
MessageSujet: Re: Faire chier les n00bs   Faire chier les n00bs Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:59

C'est toi qui choisi comment tu joues ton role-play mec... si tu voulais tout le temps t'enrager lorsque l'on lachait ta chaine c'est ton problème... sa fait partie du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Monkios
Admin
Monkios


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 16/04/2007

Faire chier les n00bs Empty
MessageSujet: Re: Faire chier les n00bs   Faire chier les n00bs Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:04

Est-ce qu'on peut ne pas pointer personne du doigt ?

Mon texte s'adresse à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://laflammedesarcanes.heavenforum.com
Brahim




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2007

Faire chier les n00bs Empty
MessageSujet: Re: Faire chier les n00bs   Faire chier les n00bs Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:10

mais sérieux les gars, les noobs moi je ne dit pas que se nest seulement des nouveaux perso, mais sétais aussi des nouveaux joueurs, asseyer detre indulgeant et les aider à les integrers. Du moins la première game. Pis dans celle qui suit benm faite se que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Muskel




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2007

Faire chier les n00bs Empty
MessageSujet: Re: Faire chier les n00bs   Faire chier les n00bs Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:10

Moi je suis new a votre GN je pense que plusieur personne le sais ..je connais pas l'histoire ni les personne important...alors souvent mes question ...ces qui lui ? pourquoi il est mechant ? ces quoi qui l'a fait ? Etc.....

J'ai perdu 2 tag ...et dans le fond je M'en fous ces un jeu apres tout ....
J'ai fait de mon mieux pour me sauver/defendre et j'ai manquer mon coup !
Il a meme un anime quand je lui et dit que j'ai perdu deux chance en comme 30 minute..il etait decu pour moi !! lol touchant ..non serieux sa fait parti de la game ...dit vous que sa vous donne la chance d'essayer d'autre truc comme player et avec d'autre monde !

Anyway ! Si c'etait juste de moi il aurait une vie pour tout le monde et seul les spell de rez pourrait aider....anyway un peu plus realise et le monde checkerais plus leur fesse...mais bon il a aussi que jouer un player et en refaire un autre et un autre et un autre parce qu'on et super mal chanceux ...ces moche !! mais bon !!!

Vive les 5 tag et long vie au roi...ben ...au jouer paysan/hero !!!

fred
Revenir en haut Aller en bas
Brock

Brock


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2007

Faire chier les n00bs Empty
MessageSujet: Re: Faire chier les n00bs   Faire chier les n00bs Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:20

de toute façcon, ya pas une règle qui protège les newb qui consiste a garder toutes ses tags de vie tant et aussi longtemps qu'on est pas niveau 2 ?? Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine




Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire chier les n00bs Empty
MessageSujet: Re: Faire chier les n00bs   Faire chier les n00bs Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:30

Je crois pas que cette règle existe parce que Muskel a perdu 2 tags et moi une... mais sérieusement.. c'est pas si dramatique! Wink Ca fait partie de la game.. Si j'avais été une guerrière dans l'action j'aurais probablement perdu 3 ou 4 tags... mais c'est la game Wink De toute facon si on perd toutes nos tags ca va juste nous donner l'occasion d'essayer une nouvelle classe de personnage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillebenoit.iquebec.com
Brock

Brock


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2007

Faire chier les n00bs Empty
MessageSujet: Re: Faire chier les n00bs   Faire chier les n00bs Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:32

non, honnêtement, cette règle a été instaurer l'an dernier si je me trompe pas .. myp ? vlad, duro ... seb ... quelqu'un aider moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine




Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire chier les n00bs Empty
MessageSujet: Re: Faire chier les n00bs   Faire chier les n00bs Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:49

J'ai révisée le livre de règle Brock et c'est pas écrit nulle part Wink D'après moi tu te trompe de Gn (j'ai entendu dire qu'il y avait ce genre de règle ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillebenoit.iquebec.com
Madeleine




Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire chier les n00bs Empty
MessageSujet: Re: Faire chier les n00bs   Faire chier les n00bs Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:52

Oups.. j'ai oublié ... P-O .. Ya pas une version traduite en Francais de ton texte quelque part?! Tout le monde dit qu'il est génial mais moi j'y comprend rien a rien Sad Mes talents en traduction sont restés sur les bancs d'école... Avoir su je les aurais trainé avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillebenoit.iquebec.com
Brahim




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2007

Faire chier les n00bs Empty
MessageSujet: Re: Faire chier les n00bs   Faire chier les n00bs Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:29

cette rêgle à été discuter un moment donner mais, le problême la ses que si tu fais ben tu reste niveau et tu monte tout tes stat comme un débile, non seulement sa mais il y a des pouvoir racial qui deviennent plus éfficace avec lévolution dune attribut. Comme limmunité a la magie des nain par exemples.

Pis il y aune rêgle que duro à toujours dits et ses run for your life.
Revenir en haut Aller en bas
Beorn




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 04/05/2007

Faire chier les n00bs Empty
MessageSujet: Re: Faire chier les n00bs   Faire chier les n00bs Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:48

non ya pas cette règle la, mais pour les nouveaux, sachez qu'avec les nouvelles règles vous avez beaucoup plus de P.F que jadis au niveau 1. Surtout les geurriers qui ont entre 50 et 60 pv pf au niveau 1. Dans mon temps t'avait un gros 24-25 au niveau 1, pis les barbares tapaient de 14 complet, ca tombait vite en tabarnak, et chui encore la.

Faker la mort, c'est déshonorant, mais souvent le monde arrête de taper, si y continuent pis que c,est des animes, ben.... plaignez vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire chier les n00bs Empty
MessageSujet: Re: Faire chier les n00bs   Faire chier les n00bs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire chier les n00bs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum temporaire :: Forums Publiques :: Général-
Sauter vers: